Portsmouth - La Rivière Indienne
26 fév 2015
Carine & Quentin
24/2/15 15h, 2 barques de chez Cobra font le ramassage sur les 5 bateaux (puisque W-Alter est arrivé ce midi). On traverse la baie pour atteindre l'entrée de la Rivière Indienne. Là nous sommes transbordés dans une barque sans moteur. Notre guide, Roy, pagaiera tout le long pour préserver la quiétude des lieux.
Roseau - Portsmouth
23 fév 2015
Carine & Quentin
23/2/15 Il pleut, comme tous les matins depuis St Pierre, et comme tous les matins, nous avons droit à notre arc en ciel. Nous levons l'ancre et reprenons la mer vers le Nord de la Dominique.
DOMINIQUE - Visite du Sud
22 fév 2015
Carine & Quentin
21/2/15 A 9h nous retrouvons Pancho devant l'Anchorage Hôtel et toute la troupe monte dans les bus. Faux départ puisque la batterie de notre bus est HS. On essaie un booster, sans résultat, puis une poussette et ça repart, direction Scott's Head, l'extrême sud de la Dominique.
DOMINIQUE - Roseau
22 fév 2015
Carine & Quentin
20/2/15 C'est avec Loïc et Sébastien que nous débarquons au ponton du Dive Club et nous remontons la route vers la ville de Roseau, capitale de la Dominique. Les voitures roulent vite et il n'y a rien qui ressemble à un trottoir. En prime, nous sommes régulièrement arrosés par des averses plus ou moins soutenues, mais on sèche très vite.
MARTINIQUE - DOMINIQUE
20 fév 2015
Carine & Quentin
19/2/15 Nous avons retardé notre départ de St Pierre pour aller visiter la distillerie Depaz avec Meléos. A notre retour le cata Sev On Seas nous a rejoints au mouillage et nous passons la soirée tous ensemble. Avant de se quitter, on décide de partir demain matin à 6h pour arriver à Roseau en Dominique en début d'après midi.
ANSE MITAN - ST PIERRE
17 fév 2015
Carine & Quentin
16/2-15 3 petites heures de nav pour arriver à St Pierre que nous avions rapidement découvert avec René et Nicole en voiture. On mouille au sud du ponton, très près de la plage, par 3m de fond. Le décor est très sympa, la Montagne Pelée dans le fond, la grande Cathédrale au milieu du village et les cocotiers du bord de mer. Tous les magasins sont fermés l'après midi pour cause de carnaval.